(Attention, coup de gueule)

RAS, Risque, Haut risque…. Nan vraiment, c’est une blague dis moi?

Qu’entends-je? On veut évaluer des gamins de 5 ans et les classer dans des catégories comme on case des articles d’un blog?

Et avec ça, on nous sort la soupe  « C’est pas pour discriminer, non, non, nous on est gentils », « c’est pour identifier les élèves en difficultés, toussa, on est gentils nous! », « ils ne seront pas fichés, c’est pas notre genre! »……

Mouais, mouais, mouais… Et mon cul c’est du poulet?

C’est bien connu, nous sommes dans le pays des cases! On catégorise, on range, on classe, on trie les déchets! Nos enfants doivent apprendre ça dès le plus jeune âge hein, faut pas qu’ils sortent du moule tu comprends après c’est l’anarchie! Ils faut que nos enfants soient parfaits, parfaitement propres, parfaitement attentifs et parfaitement manipulables!

Alors tu penses bien qu’il faut agir vu que tout ce joue avant 6 ans hein! Faut pas traîner, il y a des millions d’enfants à emmener en transhumance! On veut pas de brebis galeuses!

Et on nous dit que c’est pour leur bien, pour les aider toussa oui on sait ils ont gentils… On nous mâche et remâche ce qu’on doit faire, ce qu’on doit dire… Bientôt il faudra justifier ce que l’on dit et ce que l’on pense…

C’est pas si loin! Dans quelques années, ces gamins de 5 ans, deviendront des adultes élevés par genre. un coté les RAS qui eux feront médecin ou avocat d’un autre les R, qui eux feront secrétaire ou  vendeur et enfin les HR qui eux seront délinquants…

Question: et à comment on va mesurer ça?

Un RAS, c’est l’enfant qui participe à la classe? C’est celui qui est toujours gentil et qui écoute la maitresse? Mais en dehors de l’école, ce RAS, c’est peut être un monstre qui tape sur sa soeur pour lui faire mal, qui arrache les devoirs de son grand frères et qui insulte sa mère? Qui sait…

Et le petit R, lui est moyen à l’école, un peu à l’ouest, rêveur? Il ne participe  peu?… Qui sait, il est peut être juste timide? Et à la maison, il est ange le matin, démon l’après midi? Il fait des confettis avec les factures des parents et ensuite il va aider à mettre la table, Mi figue, mi raisin comme on dit… Il va donc devenir skyso ou psychopathe…

Et le HR tape ses camarades, casse les jouets et les livres d’écoles, dit des gros mots? Peut être qu’en dehors, il est l’enfant le plus sage, le plus doux, le plus attentif qu’il soit? Peut être qu’il a de l’avance et qu’il s’ennuie à l’école…

Je ne sais pas, je ne suis pas maîtresse, mais je pense que les professionnel de la petite enfance, sont assez compétents pour  faire la part des choses…. Apparemment, notre Tonton Gouvernement, lui, il en est incapable…

Caser pour trier et trouver l’élite! Et les autres, dans la poubelle sociale!

Placé dans une catégorie pour la vie et jamais n’en sortir! J’aime pas les cases et pourtant, j’aime trier, mais uniquement les choses, pas les êtres humains!

Naître dans un France casier pour finir dans une boîte…

Pour moi, ce projet, c’est juste discriminatoire encore une fois. C’est une idée pour enfoncé encore plus les français, et faire en sorte qu’il apprenne très tôt à obéir et à se taire…

Penses ce que tu veux, mais moi, jamais je ne laisserai quelqu’un classer mes enfants!