Il y a quelques jours, tu m’as refoulé à mon rendez vous d’inscription, deux fois de suite, pour la raison suivante et non moins aberrante : « carte d’identité nationale périmée »…

Laisse moi te dire ceci : « tu te fous de moi non ?! »

Bêtement, je croyais que toi, Paul Emploi, tu étais là afin de mettre en relation les employeurs et les demandeurs d’emploi et aussi à aider ces derniers dans leurs démarches pour trouver un emploi justement !

Alors pourquoi mettre des bâtons dans les roues avec des règles à la con qui ne sont valables que chez toi puisque qu’on peut aller partout dans l’Union Européenne avec une CNI périmée ! Partout !Sauf chez toi !

A moins que tu ne fasses pas parti du territoire français et que tu sois un pays à part, je ne vois que ça puisque qu’une CNI est valable à vie en France, même si la date de validité est dépassée…

Dans ce cas, il fallait le dire à l’entrée ! Un panneau « No Schengen » suffisait…

Idiote que je suis, je me suis dit que vu que tu m’as refilé mon ancien numéro de demandeur d’emploi, tu allais me réinscrire simplement, sans chichis quoi… C’est pas comme si j’étais une inconnue pour toi hein mon petit Paul !

Ok, j’avoue, je suis stupide. J’avais déjà oublié que tu adorais faire des blagues foireuses et que ton cerveau de déglinguo est très fort pour sortir des idées de foulies afin de caser le plus de demandeurs d‘emploi hors de tes statistiques… C’est quand même plus classe d’afficher des chiffres en baisse pour ton Tonton Gouvernement et  ton Cousin Média…

Sache que je ne t’en veux pas, mais que tu vas bientôt recevoir mes factures à payer. Oui parce qu’entre temps, je reçois encore des factures et que celles ci n’attendent pas après toi pour être payées mais après moi… Oué je sais, c’est incroyable ! D’autant plus que comme tu es trop  fort, je suis obligée, moi, d’attendre après toi, pour que tu daignes me donner un peu de sous… Tu as réussi à faire des demandeurs d’emploi, des âmes dépendantes de toi ! Respect, t’es trop fort !

Sinon, je ne suis pas la seule dans ce cas tu sais. Des demandeurs d’emploi avec CNI périmée, ça court les rues ! D’ailleurs même les actifs ont le même problème ! Et tu ne peux nier que certains de tes sous fifres ont, eux aussi des CNI périmées ! Mais ont ils le droit de venir bosser du coup ?

Pour ma part, sache que faire renouveler ma CNI est un vrai parcours du combattant. Figure toi que dans mon village, la mairie est ouverte deux jours par semaine, les lundis et jeudis, et seulement pendant deux heures. A cela, s’ajoute une secrétaire de mairie qui est en arrêt maladie dès qu’elle à un pet de travers et la semaine dernière, un lundi férié… Donc après douze milliards de coups de fils et des semaines d’attente, j’ai enfin réussi à voir quelqu’un à la mairie pour prendre ma demande en compte ! Je joue de malchance comme on dit !

Excuse moi, je ne sais pas pourquoi je te raconte ça, de toutes évidences, tu t’en cognes, tu ne fais pas de cas par cas et jamais, ô grand jamais d’exception à la règle (règle valable uniquement chez toi je te rappelle) (j’veux pas insister mais quand même)! ça voudrait dire trop de boulot, pas assez de monde ni de moyens toussa, bla bla bla…. Je comprends, c’est trop dur de travailler….

Quoi qu’il en soit, je ne te dis pas merci pour tout, mais plutôt « va te faire mettre et casse toi pov’con». Et heureusement que je ne compte pas sur toi, mais seulement sur moi, pour trouver un nouvel emploi ! Nan parce que tu m’envois jamais d’annonces et quand par miracle j’en reçois une, c’est pour travailler dans un animalerie (domaine inconnu pour moi) ou encore pour un poste d’élagueur (bien avec mon dos pourri)…

A bonne entendeur.

Maman Bobo.

P.S : Dis à  ton nouveau Tonton Gouvernement que j’attends de lui qu’il ne fasse pas les mêmes merdes que l’ancien genre «fusionner » un service public pourri avec un service privé à chier pour en faire de la daube en barre, tu seras bien mignon. Merci