Et j’ai trop ri!

mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu

 

Un lundi soir dans ma petite ville de 25000 habitants et une salle de cinéma pleine à craquer! Dans la salle toutes les catégories sont représentées, la MIXITE de la France est là! jeunes, vieux, trentenaires, cinquantenaires, pauvres, riches, athées, croyants, musulmans, catholiques, juifs, bouddhistes, bref, tout le beau melting pot français!

Le ptich: Un couple de catholiques voient leur trois premières filles épouser un juif, un arabe et un musulman. Ils sont dépités et espère que la dernière choisira un catholique. Ce qu’elle fait. Il est parfait sous tout rapport, le gendre idéal… Sauf qu’il est noir!

Quiproquos et vannes qui fusent à vitesse grand V. Les dialogues sont savoureux, tout le monde en prend pour son grade! La troupe des gendres est fabuleuse! Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce film, c’est l’esprit de famille que dégage le jeu des acteurs! On a envie d’être dans cette famille.

Le casting est parfait, Chantal Lauby est au très drôle et on retrouve enfin un Christian Clavier au top! Ary Arbitan que je trouve souvent trop sautillant, trop extravagant, trop présent, trop tout quoi, bah là, il est nickel! il n’en fait pas trop comme à son habitude.

Bref, j’ai vraiment beaucoup aimé! cette comédie est une vraie bonne comédie ou on rit beaucoup! dans 20 ans, on en reparlera comme on parle avec nostalgie du film « Quatre garçons plein d’avenir »! Culte!

Je recommande à 1000%!