Salut toi,

« Toute ma vie, j’ai rêve d’être une hôtesse de l’air, toute ma vie, j’ai rêvé d’avoir les fesses en l’air! » disait le grand poète Dutronc. J’ai souvent pris l’avion étant enfant et ado. Des avions énormes, des Boeing 747, des Airbus, j’ai toujours aimé ça.

Chucky, elle n’a jamais pris l’avion de sa vie. Quand à Bruce, la première fois, il avait 32 ans et il n’est vraiment pas fan!

Et jamais nous n’étions montés dans un petit avion de seulement 4 places! Maintenant, c’est chose faite!

Nous étions à l’aérodrome de Plivot près d’Epernay, voir un ami, je ne savais pas qu’il avait prévu de nous emmener voir notre village du ciel! Quand il a proposé ce vol, Chucky a sauté de joie, Bruce a longuement hésité et moi (après un weekend fatiguant et fort alcoolisé), j’ai eu un peu peur de vomir (mais j’ai pas vomi!) (mais j’étais pas loin quand même).

baptême de l'air

C’était juste incroyable! Voir notre village, notre maison, les vignes, le tout du ciel, c’est juste magnifique! Nous avons volé une bonne vingtaine de minutes, nous avons décollé sous le soleil et atterri sous la pluie!

Du ciel, nous avons vu Reims au loin. On pouvait voir la pluie tomber sur les villages à certains endroits et de l’autre côté c’était les rayons du soleil qui éclairaient les vignes!

Chucky n’a pas eu peur du tout, elle n’a limite pas été impressionnée! Elle a adoré ce petit vol et elle est super fière de recevoir son certificat de baptême de l’air!

J’aime beaucoup les avions, j’aurais vraiment voulu être hôtesse de l’air, ce métier m’a toujours fait rêver (comme la plupart des petites filles). Du coup, je suis ravie de lire le livre de mon amie Flying Mama qui nous raconte des anecdotes parfois drôles, parfois tragiques, parfois incroyables mais toujours vrai! J’ai eu la chance de le recevoir et je l’ai dévoré, on ne s’ennuie pas à la lecture de ces histoires!

isabelle Tronquet

Bref, je te recommande de lire ce livre en pré vente ici et si tu as l’occasion, de faire un petit tour dans un petit avion!

Et toi, l’avion, ça te plait?

Harmony (même pas peur!)