Hello you,

20 minutes par jour, non, c’est pas le temps que je passe aux toilettes, mais le temps que je passe pour faire du sport.

20 min

En janvier, j’ai décidé que la bombassitude passera par moi et moi seule. Et donc j’ai repris la course à pied. Puis, perdant des centimètres sur tout mon corps, je me suis rendue compte que la fermeté ne viendra pas seule, elle, et que je dois l’aider à se répartir sur mon corps.

Donc, depuis quelques semaines, je fais 20 minutes de sport par jour. Oui, tous les jours ma bonne dame (enfin sauf le weekend) (faut pas que déconner quoi)!

J’ai décidé de dire adieu au flop flop sous les bras, aux nichons tout mous, au ventre tout mou lui aussi et  de dire bonjour au poom poom short! Le but, c’est la fermeté tout partout sur moi!

Donc, chaque jour, je fais mes exercices. Et 20 minutes, c’est que dalle, c’est faisable (oui même quand on a des gosses). Par exemple, moi, je peux le faire quand ma fille prend un bain (oui ma salle de bain est assez grande), ou quand elle est au lit, ou quand elle fait ses devoirs, ou quand Bruce prépare le repas, ou quand il étend le linge, ou quand il passe l’aspirateur, ou quand il range la vaisselle (oué c’est Toni Mitchelli en vrai), enfin bref, 20 minutes par jour, ça se trouve!

Moi, meuf sympa, je te donne les exercices que je fais. Attention, je ne suis pas une pro et je vais à mon rythme, à toi d’adapter avec les conseilS de professionnels (que tu peux trouver par ici par exemple)!

Je fais plusieurs exercices pour 4 actions:

  1. Le travail des abdos
  2. Le travail des bras
  3. Le travail de la poitrine
  4. Le travail des fessiers

1 – le travail des abdos

Je commence par le gainage avec la planche. Je fais 4 séries de 30 secondes puis j’augmente le temps un peu plus chaque jour. Ensuite, je fais l’exercice du pédalage avec 2 fois 20 répétitions.

2 – Le travail des bras

Je fais plusieurs exercices avec des poids de 2kgs chacun pour éliminer le flop flop sous le bras. Je commence par les triceps et ensuite les biceps.

Le premier exercice, je suis à quatre pattes, je plie et déplie le bras vers l’arrière. C’est tout. 2 séries de 10 par bras. dans le jargon des salles de muscul, on appelle ça un kick-back (et c’est pas du Jean Claude Vandamme hein)

Pour le deuxième exercice, je fais le pull-over. Non je ne tricote pas, je me mets sur le dos, je tends les bras vers le ciel et je plie les coudes jusqu’à ce que les poids sont au sol. Pareil, 2 séries de 10!

Après ça, je fais les biceps. debout, je colle mes bras le long du corps, en gardant les bras collés près du corps. Je plie les coudes jusqu’à ce que mes mains touchent mes épaules. Et là, je fais 2 séries de 10 aussi!

3 – le travail de la poitrine

Là aussi, deux exercices avec des poids. Je suis sur le dos au sol.

Le premier exercice consiste à tendre les bras au ciel puis de les écarter en croix jusqu’à ce qu’ils soient parallèles au sol. 2 séries de 10 pour cet exo.

Ensuite, toujours sur le dos, je tends les bras à la verticale et je les ramène sur ma poitrine. 2 séries de 10 là aussi!

4 – Le travail des fessiers

C’est simple, je fais des squats, une bonne série de 50. Oué même pas peur!

Et pour finir,

Je finis avec un peu de yoga pour le retour au calme. Comme ça, je finis en toute sérénité!

S’ajoute à ça les deux séances de running dans les 30/40 minutes par semaine et soyons fous, comptons aussi les 30 minutes de marche quotidienne parce que j’ai l’extrême chance d’avoir des horaires me permettant d’emmener et d’aller chercher ma fille à l’école (si ça compte)!

Voilà, rendez-vous dans quelques mois pour voir l’évolution de tout ça!

20 minutes, c’est pas grand chose, même toi tu peux trouver du temps (oui bon moi, je suis hyperactive…).

Bon ok, j’avoue que souvent parfois, j’ai pas envie alors je sèche la séance de sport!

P.S: niveau bouffe, j’ai rien changé hein, j’suis pas prête pour ça ahah (le gras c’est la vie!)

Harmony (sportive minimum)