Chaque année c’est la même soupe! Chaque année on se doit de sortir les « meilleurs voeux et surtout la santé hein » à toutes les fucking personnes qu’on croise et ça, tout le mois de janvier!

Et ça me saoule.

Et le pire c’est qu’on est obligé de suivre la tradition des voeux. On ne sait jamais hein, oublier de dire « bonne année » à la fille du voisin de la pharmacienne de notre tonton, c’est prendre le risque de passer une année de merde.

Et cette année, les voeux sont accompagnés de petites phrases genre « parce qu’en 2015, elle était horrible ». Attends un peu, il y a un an justement, on se souhaitait déjà une bonne année… Et on a vu ce que ça a donné! Enfin j’dis ça, j’dis rien…

Bref, tous les ans, c’est pareil, comme si le passage d’une année à l’autre allait effacer toutes les merdes et nous faire repartir à zéro. Mais non en fait! Pas du tout, faut arrêter de le croire hein! Il y a un truc avec les emmerdes, les galères, les mauvaises nouvelles: elles en ont rien à carrer! Elles viennent comme ça, sans prévenir, à n’importe quel moment, sans se soucier du numéro. Oué, elles s’en battent les tomates.

Imagine un cancer qui souhaite s’attaquer à quelqu’un, bah il ne va pas se dire que non finalement « je ne le sens pas en 2016 ». Ou un terroriste qui se dirait qu’il ne peut pas attaquer en 2016 parce qu’il est phobique des 6. Ou encore Najat qui annulerai toutes ses réformes stupides sous prétexte que 2016 est un nombre pair.

Ça n’arrive jamais!

bonne année!

Heureusement, ça marche aussi avec les bonnes choses. Mais c’est pas parce qu’on se les souhaite  hein. Oui parce que je ne t’ai pas dit mais les bonnes choses, faut les provoquer, c’est rare que ça tombe sur nos tronches comme ça à l’improviste, pas comme les mauvaises nouvelles donc.

Ok alors non, un remboursement de trop perçu d’EDF, c’est pas une bonne chose qui arrive par hasard hein, c’est juste normal d’être remboursé quand tu payes trop. Et si ta soeur va avoir un bébé cette année, c’est qu’elle a niqué, ça n’arrive pas en claquant des doigts!

Et puis c’est quoi ce « et surtout la santé hein! »

Parce que le reste c’est de la daube? Genre la famille, les amis, la thune, la baise toussa toussa! On en fait quoi, on se la fout au cul?

Faut toujours qu’on nous dise que la santé c’est le plus important. c’est un truc de vieux ça, j’vois que ça. Y a que ceux qui arrivent au crépuscule de la vie qui se préoccupent de la santé, parce nous, les vrais gens, on préfère le fric et la fornication! (oui et un peu nos gosses aussi) (un peu).

Enfin, tout ça pour te dire que je vais quand même te souhaiter la bonne année, sans te dire que j’espère qu’elle sera meilleure que 2015 parce que je ne suis pas devin, Mais juste parce que j’ai pas envie d’avoir Maitre Gims en tutu vert à pois rose qui viendrait sonner chez moi pour me mettre une chapeau-canard sur la tête en chantant « Lady Lay ».

On ne sait jamais!

Allez sans rancune et je vous souhaite d’allez tous vous faire enc… ah non pardon, je vous souhaite une bonne et heureuse année quand même!

Harmony (rabat-joie)