Comment choisir son sac à dos antivol ?

Comment choisir son sac à dos antivol ?

Les sacs à dos sont mon type de sac préféré. Confortable à porter et spacieux à l’intérieur, je choisis presque toujours un sac à dos lorsque je voyage. Le seul problème est que vous ne pouvez pas voir ce qui se passe derrière vous lorsque vous l’avez sur le dos, c’est pourquoi le matériel de voyage anti-vol est un produit si important.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau sac à dos antivol et que vous ne savez pas par où commencer, vous êtes au bon endroit.

Dans ce guide des meilleurs sacs à dos antivol, nous examinons les caractéristiques de sécurité qui permettent de garder vos objets de valeur en sécurité et nous passons en revue les meilleurs sacs à dos antivol du marché actuel.

Ne laissez pas un pickpocket gâcher votre journée – que vous recherchiez le meilleur sac à dos antivol pour le voyage, un sac à dos antivol pour l’université ou un simple sac à dos avec serrure, nous sommes convaincus que vous trouverez ici une excellente option.

Qu’est-ce qu’un sac à dos antivol ?

Contrairement aux sacs de voyage ordinaires, les bagages antivol ont été spécialement conçus pour que vous puissiez protégez vos affaires lors de vos déplacements.

Que vous attendiez dans un aéroport, dans une gare, que vous marchiez dans une rue animée ou que vous soyez assis dans un restaurant, vous voulez être sûr que vos effets personnels et vos objets de valeur sont en sécurité grâce à un sac à dos antivol.

Les sacs de voyage sécurisés présentent des caractéristiques de sécurité uniques, telles que des matériaux résistant aux entailles, des poches cachées et des fermetures éclair plus solides et verrouillables. Ces caractéristiques permettent de réduire le risque que des voleurs accèdent à vos objets de valeur et les volent.

Si vous voyagez régulièrement ou si vous vous rendez au travail ou à l’école, un sac antivol est un investissement judicieux. Il vous donne un plus grand sentiment de sécurité en vous assurant que vos affaires sont bien rangées.

Guide d’achat du meilleur sac à dos antivol

Le meilleur sac à dos de voyage antivol vous donnera la tranquillité d’esprit de savoir que, où que vous soyez, votre passeport, vos cartes de crédit, votre appareil photo et vos autres objets de valeur sont rangés en toute sécurité.

Il existe un certain nombre de caractéristiques antivol différentes dans les sacs à dos de voyage. Tous les sacs à dos de voyage ne possèdent pas toutes ces caractéristiques. Nous avons donc répertorié les principales caractéristiques antivol ci-dessous pour vous aider à décider quelles sont les caractéristiques les plus importantes pour vous.

Si vous savez déjà quelles sont les caractéristiques que vous recherchez, vous pouvez passer directement à nos avis sur les sacs à dos antivol en cliquant ici.

1. Matériau résistant aux chocs

Les meilleurs sacs antivol de voyage sont dotés d’une maille d’acier résistant à l’effraction, intégrée dans le tissu du sac. Cela empêche de découper le tissu pour accéder à votre sac. La plupart des sacs de voyage Pacsafe et certains sacs antivol Travelon présentent cette caractéristique.

Le grillage en acier ne protège pas seulement vos biens des voleurs opportunistes lorsque vous êtes dans des trains bondés ou sur des marchés animés.

Il empêche également tout accès injustifié lorsque vous laissez le sac à votre hôtel ou chez le concierge. Certains sacs de voyage anti-fraude sont également équipés de sangles anti-fraude. Il s’agit d’un élément de sécurité supplémentaire qui empêche le vol de votre sac lorsqu’il est fixé à une table ou à une chaise.

2. Fermetures à glissière verrouillables

Les sacs à dos dotés de fermetures à glissière verrouillables sont l’un des meilleurs moyens de dissuasion contre les regards indiscrets. Dans certains cas, la fermeture éclair du sac à dos se verrouille sur le compartiment principal. Les meilleurs sacs de voyage antivol ont une fermeture à glissière verrouillable dans chaque section.

La conception des serrures des sacs de voyage diffère selon les sacs à dos verrouillables. Certains nécessitent un cadenas séparé ou vous recommandent d’utiliser des cadenas pour bagages approuvés par la TSA. D’autres ont des conceptions uniques de fermeture à glissière.

Les fermetures à glissière verrouillables n’empêcheront pas un voleur déterminé ayant du temps devant lui d’essayer d’accéder à votre sac. Ils sont plus efficaces lorsque vous vous déplacez ou lorsque vous faites du tourisme, car ils empêchent les opportunistes d’accéder à votre sac lorsque vous ne regardez pas.

Notez que certains sacs à dos munis d’un verrou sont simplement équipés d’un anneau auquel accrocher la fermeture éclair, au lieu d’un verrou physique. Bien qu’un verrou soit une solution supérieure, une fermeture à glissière accrochée à un anneau en D suffira généralement à dissuader les voleurs d’essayer d’accéder à votre sac.

3. Fermetures éclair cachées

Toujours sur le thème de la fermeture éclair, un sac à dos à fermeture éclair cachée rend l’accès à votre sac difficile pour les voleurs. Les fermetures éclair du compartiment principal sont cachées à l’arrière du sac lorsqu’il est posé sur votre dos.

De nombreux nouveaux sacs de voyage antivol possèdent cette caractéristique et, en fait, pour certains sacs de voyage sécurisés, c’est la seule caractéristique de sécurité antivol.

Si vous recherchez un sac à dos antivol simple et bon marché, les sacs de voyage à fermetures éclair cachées sont un bon choix.

4. Poches cachées

Les compartiments secrets et les poches cachées sont peut-être la caractéristique antivol la plus courante sur les sacs à dos présentés comme des sacs de voyage antivol.

Une poche cachée est souvent dissimulée à l’arrière du sac à dos, où il est plus difficile d’y accéder lorsque vous portez le sac. Ces poches cachées sont de bons endroits pour ranger votre passeport, votre portefeuille, vos cartes de crédit et votre téléphone portable.

Certains sacs à dos de voyage sécurisés sont également dotés de poches à fermeture éclair situées à l’intérieur du sac. Il s’agit d’une autre caractéristique antivol courante.

5. Résistant à l’eau

Un sac à dos de voyage sécurisé ne doit pas seulement éloigner les voleurs. Il doit également protéger votre matériel technique coûteux contre les dégâts des eaux si vous êtes pris dans une averse en voyage.

Un sac à dos antivol étanche peut avoir une housse intégrée à tirer sur l’extérieur du sac. D’autres marques de sacs antivol utilisent des matériaux résistants à l’eau.

Notez que peu de marques prétendent avoir un sac à dos antivol entièrement étanche. La plupart sont résistants à l’eau. Si l’imperméabilité est importante, vérifiez les détails. Une housse séparée est la meilleure option.

6. Protection RFID

Un sac à dos de voyage sûr comprendra souvent une carte de blocage RFID. Bien que l’ampleur de la fraude RFID fasse l’objet d’un débat, de nombreuses marques intègrent des matériaux de blocage RFID dans les sacs à dos de jour antivol.

Les sacs antivol RFID ont généralement une poche interne doublée d’un tissu bloquant RFID qui empêche les ondes radio d’écrémer les données de votre carte de crédit et de votre passeport.

7. Câble de verrouillage intégré

En tant que voyageur, l’un des plus grands défis est de garder vos objets de valeur en sécurité. Pour une tranquillité d’esprit absolue, certains sacs à dos de voyage antivol comprennent un câble de verrouillage permettant d’attacher le sac à une table, une chaise, un poteau, etc.

Certains câbles de verrouillage sont intégrés, d’autres sont séparés et certaines marques de sacs antivol intègrent même un dispositif de verrouillage dans la sangle du sac à dos.

Certains sont des câbles de verrouillage intégrés, d’autres sont séparés et certaines marques de sacs antivol intègrent même un dispositif de verrouillage à l’intérieur de la sangle du sac à dos.

Comment choisir le meilleur sac à dos de voyage antivol ?

Maintenant que vous connaissez les caractéristiques disponibles sur les meilleurs sacs à dos de voyage antivol, comment choisir le meilleur sac à dos antivol pour vous ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire le meilleur choix.

1. Caractéristiques antivol

Considérez les caractéristiques du sac à dos antivol ci-dessus et indiquez celles qui sont les plus importantes pour vous. Votre principale priorité est-elle de trouver le meilleur sac à dos anti-fraude ? Peut-être cherchez-vous le meilleur sac à dos de voyage RFID avec un compartiment pour ordinateur portable ?

Nous avons inclus un résumé des caractéristiques antivol dans chaque revue de sac antivol pour vous aider à choisir.

2. Taille

Vous remarquerez qu’il existe un large éventail de tailles de sacs à dos antivol. Il s’agit d’une caractéristique importante à prendre en compte. Recherchez-vous un bagage à main antivol, le meilleur sac de jour antivol ou un sac à dos sécurisé pour vos déplacements ?

Pensez à ce que vous devez mettre dans votre sac à dos de jour et au nombre de compartiments dont vous avez besoin.

  • Si vous êtes un parent, vous aurez peut-être besoin d’un sac plus grand pour ranger les bouteilles de boisson, les pulls et les chapeaux de vos enfants.
  • Si vous recherchez le meilleur sac à dos antivol pour l’université, vous aurez besoin d’un sac suffisamment grand pour contenir votre ordinateur portable, vos livres et votre bloc-notes.
  • Un petit sac à dos antivol peut être tout ce dont vous avez besoin si vous voyagez léger et devez transporter un portefeuille, un appareil photo et une bouteille d’eau.

Vérifiez également si le sac à dos est adapté à votre taille. Certains sacs à dos antivol sont beaucoup plus longs que d’autres et peuvent ne pas être confortables, surtout si vous êtes de petite taille.

Nous listons les dimensions des sacs à dos et les tailles des housses d’ordinateur portable dans les avis sur les sacs de voyage antivol ci-dessous.

3. Style

Il existe une gamme de couleurs et de styles disponibles pour de nombreux sacs à dos anti-pocket. Lorsque différentes couleurs sont disponibles, nous l’avons indiqué ci-dessous.

Les sacs à dos antivol diffèrent également par leur mode d’ouverture et d’accès. Certaines options de sacs à dos à fermeture éclair secrète s’ouvrent à 90 ou 180 degrés, d’autres sont accessibles par le haut.

4. Disposition des poches

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai besoin d’un bon nombre de poches dans un sac à dos. Essayer de trouver son téléphone portable au fond d’un sac à dos n’est jamais amusant.

Nous expliquons ci-dessous la disposition des poches pour chaque sac, mais réfléchissez si des poches extérieures ou un sac à dos avec des poches cachées sont importants pour vous (car certains n’en ont pas).

5. Confortable à porter

Le confort est toujours un critère important, et cela dépendra de votre taille et de la durée pendant laquelle vous porterez le sac. Les bons sacs à dos antivol sont dotés d’une mousse de haute qualité à l’arrière du sac. Notez également la qualité, la forme et le rembourrage des sangles si vous portez le sac pendant de longues périodes.

Nous énumérons ci-dessous les caractéristiques de confort des sacs de voyage sécurisés afin de vous aider à choisir le meilleur sac anti pickpocket pour vous.

Techniques courantes de vol à la tire

Voici quelques-unes des techniques de vol à la tire les plus courantes auxquelles vous devez faire attention lorsque vous voyagez ou faites la navette.

Distraction

Les pickpockets travaillent souvent en groupe, l’un d’entre eux vous distrait en vous posant une question ou en vous demandant votre chemin. Pendant ce temps, son partenaire retire des objets de votre sac. Rapprochez votre sac et restez vigilant lorsque vous aidez les autres.

Vol de smartphones

Les smartphones laissés sur les tables extérieures des restaurants sont une cible fréquente pour les pickpockets. Gardez-le hors de vue.

Fracasser un sac ou une poche

Ce n’est pas courant, mais il arrive qu’un pickpocket entaille votre sac (ou même votre poche arrière) sans que vous le remarquiez et en retire des objets.

Les marchés animés, les spectacles de rue et les transports en commun bondés sont des lieux où cela se produit fréquemment. Mettez votre sac à dos à l’avant lorsque vous êtes dans des endroits bondés.

Pillage des bagages dans les bus

Dans les pays où les bagages sont stockés sous ou sur le toit du bus, les pickpockets ont la possibilité de fouiller dans les sacs aux arrêts de bus et dans les gares.

Ne conservez pas d’objets de valeur dans les bagages rangés et assurez-vous que vos bagages sont verrouillés. Gardez également un œil sur les bagages qui sont retirés du bus à chaque arrêt.

Zones bondées

C’est l’un des endroits les plus courants pour les pickpockets. Les stations de métro, les musées, les trains et les arrêts de bus bondés et animés sont des endroits où les vols sont fréquents.

Soyez conscient de votre environnement, sécurisez vos sacs et assurez-vous que vos sacs de voyage sont verrouillés lorsque vous voyagez dans les transports publics. Tenez-les toujours près de vous.

Offres d’aide

Les pickpockets proposent souvent leur aide pour porter les bagages, acheter des billets et donner des indications.

Bien qu’il ne faille pas soupçonner tous ceux qui vous aident d’être des pickpockets, faites attention à ce qui vous entoure si un étranger vous propose son aide.

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer