5 précieux conseils pour une première grossesse !

5 précieux conseils pour une première grossesse !

La grossesse est un évènement grandiose dans la vie d’une femme. Malgré la grande joie de la maternité, beaucoup de femmes enceintes sont aussi bien angoissées lors d’une premières grossesse et s’interrogent avec toutes sortes de questions. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal ! Pour rester en bonne santé et favoriser le bien-étre de son tout petit, une future maman doit adopter certaines habitudes de vie au quotidien. Pour vous aider, voici quelques conseils à suivre pendant vos mois de grossesse.

1-Bien s’hydrater

Si boire de l’eau est indispensable pour le bien-être et la santé de toute personne, une femme enceinte doit faire beaucoup plus attention à son hydratation. N’oubliez pas de boire de l’eau pendant la journée afin de prévenir tout risque d’infection et de constipation.

Ce n’est pas aussi simple de boire régulièrement de l’eau en début de grossesse en raison des nausées et des vomissements. Mais pour rendre l’expérience plus agréable et plus douce, vous pouvez par exemple privilégier les eaux aromatisées faits-maison.

Les infusions pour femme enceinte peuvent aussi être une bonne idée pour mieux s’hydrater pendant la grossesse. Certaines tisanes à base de plantes naturelles disposent mêmes de vertus contre les nausées matinales : gingembre, mélisse ou marjolaine.

2-Conseils grossesse : Les produits à éviter !

L’alimentation d’une future mère mérite une attention particulière. Vous trouverez d’autres conseils grossesse sur le site www.no42-paris.com pour préparer le grand jour. Il est à savoir que certains produits sont à absolument éviter durant les mois de grossesse.

L’alcool et le tabac

L’alcool et le tabac sont des aliments qui peuvent provoquer certains dangers pour le développement du fœtus. Une consommation de ces produits durant sa grossesse peut entrainer :

  • Une malformation ;
  • Des troubles comportementaux ;
  • Un retard de croissance, etc.

La caféine et la théine

La consommation de boissons à base de caféine et dé théine est à limiter pendant jusqu’en fin de grossesse, et même au-delà. Boire de manière excessive du café peut amener des troubles cardiaques graves pour la maman et le fœtus.

La dose idéale serait de 2 tasses, voire une seule en une journée pour rester en bonne santé.

Les fromages et les charcuteries

Les produits fromagers et charcutiers sont à réduire pendant la grossesse pour prévenir la listériose. Bien que très rare, cette maladie est toutefois présente en France.

3-Adopter une bonne hygiène

L’hygiène de vie est essentielle pour une femme enceinte. La grossesse rend la femme plus sensible et sujettes aux contacts microbiens. Pour adopter une bonne hygiène de vie, voici quelques points recommandés :

  • Lavez-vous régulièrement les mains, avec du savon, encore plus après avoir touché un animal et sa litière ;
  • Nettoyez rigoureusement les fruits et légumes avant de les consommer, pour éliminer la présence de bactéries ;
  • Ne consommez pas de plats industriels ;
  • Cuisinez les plats de viandes à point.

4-Fractionnez les repas

Pas d’inquiétude, avoir tout le temps envie de grignoter est un symptôme très fréquent de la grossesse. Il vaut mieux ne pas trop se laisser aller pour éviter une prise de poids trop importante. Mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas manger !

Une petite astuce : divisez vos repas quotidiens en 4 ou en 5 portions sans augmenter la quantité de manière considérable. Vous pouvez ainsi éviter de résister à vos fringales et vos envies de grignotages.

5-Faites quelques exercices

Etre enceinte ne veut certainement pas dire arrêter les activités sportives. Bien au contraire, effectuer des activités sportives permet de diminuer certains risques de maladies comme le diabète par exemple.

La natation, la marche et autres activités sportives douces sont les plus adaptées pour la femme enceinte. Avant d’en pratiquer, n’oubliez surtout pas de demander l’avis de votre médecin traitant.

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