Comment habiller ses enfants sans se ruiner ?
Il n’est jamais simple d’habiller les enfants. Tant dans la façon de les habiller que les contraintes au niveau de leur croissance, habiller des enfants est un véritable investissement. Pourtant, il existe quelques astuces afin de ne pas trop alourdir la facture à ce niveau. On parle de conseils pour habiller pas chers ! C’est pratique si comme moi vous avez dépensé vos sous du mois dans une consultation de voyance !
Faire un tri de la garde-robe
Quand bébé grandit, il convient de renouveler sa garde-robe. Cependant, tout dans son armoire n’est pas bon à jeter. Faire un grand tri représente alors la première étape pour ne pas se ruiner dans les vêtements de l’enfant. Pendant cette étape, usez de complicité avec vos enfants afin de leur faire essayer chaque vêtement se trouvant dans son armoire.
Afin de faciliter vos travaux de tri, répartissez les vêtements en trois catégories. Dans la première, vous mettrez les vêtements trop petits. Ceux qui sont encore en bon état, vous pourrez les donner, les vendre ou bien les échanger. Concernant les vêtements usés, optez pour le recyclage de textile. Dans la deuxième catégorie, vous mettrez les vêtements à la bonne taille que vous rangerez, par la suite dans l’armoire par saison. La dernière catégorie comportera les vêtements trop grands que vous conserverez pour la prochaine saison.
Opter pour une bourse aux vêtements !
Avant d’aller directement acheter les vêtements manquant de vos enfants, pensez à exploiter les derniers jours de l’été. On parle, bien entendu, d’un troc party. Le concept se passe exactement comme avec les adultes, mais ici, vous échangerez les vêtements des enfants gratuitement ou contre quelques euros. Pour ce faire, il suffit d’inviter plusieurs familles à un évènement quelconque comme un anniversaire, par exemple.
Sinon, les brocantes offrent une excellente alternative de bonnes affaires. Notons tout de même que les vêtements pour enfants partent comme des petits pains. Il faudra donc arriver tôt. En outre, il est tout à fait possible d’y acheter des vêtements et d’en vendre afin de glaner quelques euros.
En outre, lors de l’achat des habits, il convient de dresser une liste de ce qui manque et des indispensables. Pensez à acheter des habits confortables, mais solides. Aussi, demandez à votre enfant ce qu’il pense des vêtements achetés puisque c’est lui qui va les mettre après tout.
Quand et où acheter ?
Pour disposer des meilleurs prix, il faudra mettre le hasard de côté. Faire des économies est toujours une question de bonnes adresses et de timing.
Tout d’abord, il y a les soldes. Anticiper est toujours une bonne méthode. Clairement, vous pourrez déjà acheter les vêtements pour l’année suivante en prenant une à deux tailles au-dessus. Les prix attractifs vous permettront d’économiser assurément.
Sinon, il est tout à fait possible de faire les magasins d’usine. Cela vous permettra d’économiser entre 20 à 50 % du prix d’origine des habits. Notons qu’en période de solde, les promos peuvent aller jusqu’à 80 %.
Il y a également les ventes privées qui vous permettront de disposer d’excellentes affaires. Seulement, il faudra se lever aux aurores pour ne pas se contenter des restes. On parle d’une baisse de tarif entre 30 à 70 %.